top of page

Keung To, en cover digitale du numéro d'octobre 2025 de Vogue Hong Kong - Vivre audacieusement.

  • Photo du rédacteur: Ming CHU
    Ming CHU
  • 2 nov. 2025
  • 4 min de lecture

Traduction libre par Ming, le 1er novembre 2025.


L'article de Vogue Hong Kong :


Entre réalité et surréalité, comment Keung To s'en tient à sa motivation intrinsèque et devient une meilleure version de lui-même : Sous les projecteurs et les acclamations, le charmant Keung To a aussi un côté que l'on connaît tous : un grand garçon qui aime être lui-même.

Malgré son emploi du temps chargé, il s'accroche toujours à sa passion pour la musique ou le basket. Cette persévérance est peut-être son trait le plus attrayant.


Le shooting : ©Vogue Hong Kong Instagram


Pour ce shooting, nous avons conçu une scène surréaliste qui inverse la gravité et présente les multiples facettes de Keung To dans cet espace fantastique aux possibilités infinies.

Il s'est soudainement transformé en un élégant costume entièrement noir de MASTERMIND WORLD et a montré sa belle silhouette sur le terrain de basket ; puis il est revenu sur la scène en salle, dansant joyeusement et rivalisant même avec l'équipe de production à l'extérieur du terrain pour tirer des paniers.

La scène était pleine de rires. Cela semble nous dire qu'il peut librement cumuler plusieurs identités telles que "membre de MIRROR, chanteur, acteur, ami", etc., tout en conservant toujours le vrai moi.


Lorsque nous lui avons posé des questions sur les articles de mode « indispensables » de Keung To, « un chapeau noir, une casquette ou un bon feront l'affaire ». Il a admis qu'il portait des chapeaux pour être discret et pour se protéger du soleil.

Ce pragmatisme formait un contraste intéressant avec sa réponse suivante. Lorsque nous lui avons demandé quel style vestimentaire il souhaitait le plus défier, il a ri et a répondu : « Les Habits neufs de l'empereur(un conte de Hans Christian Andersen) ! J'espère avoir l'occasion de défier ce style vestimentaire. » Cet humour enfantin nous permet de voir son côté le plus sincère.

©Vogue Hong Kong Instagram
©Vogue Hong Kong Instagram

De son 19e single à l'esprit d'équipe

Parlant de la performance aux International Music Awards (TIMA), Keung To a partagé l'idée derrière la performance.

Il a divisé l'ensemble de la performance en deux chapitres : la première partie est « Je », parce que toutes les œuvres passées ont fait de Keung To ce qu'il est maintenant ; la deuxième partie est « nous », qui relie les œuvres représentatives de chaque membre de MIRROR et présente au public les œuvres les plus caractéristiques de chacun.

Il ne s'agit pas seulement d'une performance personnelle, mais aussi d'un accent mis sur l'esprit d'équipe - tout comme le disent les paroles : "N'importe qui peut voler s'il rassemble le pouvoir de ses pensées." Cette force puissante s’affiche parfaitement sur scène.

(Voici un article relatif à cette performance :

©Vogue Hong Kong Instagram
©Vogue Hong Kong Instagram

Le 19ème single vient de sortir, et chaque œuvre revêt pour lui une grande importance. "C'est mon premier single en mandarin. Je veux utiliser une chanson d'amour à la taïwanaise pour chanter les émotions les plus simples et les plus pures."

© Mirror Youtube

Il a expliqué que cette œuvre veut exprimer comment une relation se renforce avec le temps.

Cela révèle également vaguement les problèmes d'apprentissage continu et de travail acharné dans la vie, en espérant qu'il n'y aura aucun regret dans chaque relation.

©Vogue Hong Kong Instagram
©Vogue Hong Kong Instagram

Un voyage de rêves et d'introspection

"Si vous n'avez pas de rêve, vous êtes comme un poisson séché (sens : un corps sans vie), alors ne soyez pas un poisson séché !"

Il l'a dit avec fermeté, soulignant que vous ne devriez jamais abandonner facilement, quels que soient les revers que vous rencontrez sur le chemin de la poursuite de vos rêves.

©Vogue Hong Kong Instagram
©Vogue Hong Kong Instagram

Il estime que, surtout à l'ère de l'explosion de l'information, les gens se laissent facilement guider par le rythme rapide de la vie et reçoivent trop d'informations sans avoir le temps de les digérer.

Par conséquent, il espère que lui-même et tout le monde pourront rester « éveillés » et ne pas se laisser submerger par l’énorme flux d’informations, et en même temps, n’oublier pas la plus pure innocence enfantine.

©Vogue Hong Kong Instagram
©Vogue Hong Kong Instagram

Enfin, à propos du concert solo que tout le monde attend avec impatience : "Même si j'ai vraiment envie de vous raconter le thème que j'ai conçu, je révélerai la surprise sur scène. J'espère que cette fois pourra être plus puissante que la dernière fois et me surpasser." Voyant sa détermination à se surpasser constamment, nous avons hâte d'assister à l'éclat époustouflant de Keung To sur scène la prochaine fois.


En regardant le passé, il ne parle pas de rêves non réalisés, mais se concentre plutôt sur le présent. "Pour moi, ce qui est le plus important, c'est de devenir une 'meilleure version de moi-même' et de toujours me rappeler de ne pas m'égarer."

Cette exigence élevée, retenue et ferme, nous fait comprendre qu'il croit aux efforts accumulés dans le temps plutôt qu'au succès du jour au lendemain.

©Vogue Hong Kong Instagram
©Vogue Hong Kong Instagram

Merci Vogue Hong Kong et Mastermind World World pour l'interview et le shooting.




Ming


Commentaires


bottom of page