top of page

"白果 Gingko" - commenté par Sophia Cheung.

  • Photo du rédacteur: Ming CHU
    Ming CHU
  • 12 janv. 2025
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 janv. 2025

Le 12 janvier 2025 | Traduction en français de l'article écrit par Sophia Cheung | IG @hemingfay

(Tous droits réservés)


De quoi parle le 17ème single solo « Ginkgo » de Keung To ?

Il était environ 20 heures ce soir-là lors de la présentation ultimate song chart Awards. Alors que le sort des deux prix "Mon chanteur préféré" et "Ma chanson préférée" n'était toujours pas clair,

Un post est soudainement apparu sur Instagram pour promouvoir la sortie prochaine de « Ginkgo »*.

En apparence, ce n'était très bon signe.

Le titre malchanceux de la chanson rend le cœur déjà anxieux des fans encore plus inquiet. A quoi il joue ?

Je crois qu’il s’agit en fait d’une sagesse, d’une philosophie, d’une attitude de vie et d’une vision très macroscopiques et dualistes de style Keung To.

« Ginkgo » est en fait très franc. Il dit simplement à tout le monde que la musique est un art, et que la vie et l'art ne sont pas une question de récompenses. Il y a beaucoup de choses dans la vie et dans l'art qui sont plus importantes que des récompenses.

" Ange et démon, majestueux et puissants sont partout... Je suis Keung To. Tout le monde a un rôle".

Peu importe ce qu'il a vécu, Keung To a toujours été clair sur ce qu'il voulait faire et quel était son rôle sur terre : être un bon chanteur et prester sur scène des chansons différentes pour que tout le monde puisse les voir. Il a toujours été déterminé comme un pèlerin, suivant sans réserve son propre chemin.

Sur le chemin de la vie, comme tout le monde, un mortel ressentira toujours la crainte, s'inquiétera des gains et des pertes, sera confronté à un dilemme, ressentira de la pression, etc. avant d'atteindre l'illumination et de devenir immortel.

En tant que personnalité publique, Keung To fait face à la pression des commentaires de toutes parts et à la pression des cérémonies de remise de prix. La pression est si forte qu'il est difficile pour les personnalités non publiques de l'imaginer et les autres ne peuvent ni ressentir ni commenter.

Les démons intérieurs, le moi et les pensées persistent constamment, s'entremêlent et sont en conflit. Dans le processus de collision, dans la conscience, le corps s'effondre, "Je m'effondre. Quelqu'un se réveille".

Il n'est pas attiré par des applaudissements et des récompenses. Il conserve l'esprit clair et fait ce qu'il veut faire.

La vie n'est pas quelque chose qui peut être réalisée du jour au lendemain. Keung To fait de son mieux pour garder sa conscience et sa sobriété le long de sa carrière. Ce n'est pas facile. C'est de la sagesse.

De plus, la chose la plus précieuse de "Ginkgo" est l'attention et le soutien qu'il apporte aux personnes qui ont perdu les soi-disant récompenses.

L'absence de récompenses ne signifie pas que la vie n'est rien. Il y a beaucoup d'autres choses dans la vie, a déclaré Keung To.

En plus de parler pour lui-même, je crois qu'il est attentionné et compatissant avec les gens qui ont fait des efforts mais qu'on ne voit pas, les gens qui "mangent des graines de ginkgo"**.

Keung To n'a pas oublié les soi-disant « faibles » malgré ce qu'il a déjà accompli.

Les soi-disant « perdants », tant qu'ils travaillent dur, ont leur propre lumière inhérente et peuvent voler dans leur propre ciel. Ce genre d'attention envers les gens est très précieux.

L'idée de Keung To selon laquelle on grandit dans la vie en "mangent des graines de ginkgo"*** est très ambitieuse. La plupart des gens en veulent juste plus. C'est une personne vraiment unique.

Désolé, Keung To, votre ginkgo n'apparaîtra désormais que dans la nourriture****.

"Ginkgo" a été produit avant la présentation ultimate song chart Awards. C'est un monologue et une déclaration d'un musicomane.

Il est ici pour chanter et danser. Qu'il gagne ou non, la chanson "Ginkgo" exprime sa pensée profonde.

De plus, si Keung To ne remportait pas le prix, "Ginkgo" pourrait être utilisé pour soigner la déception des fans.

Behind the scenes :

Le super champion a la réputation de chérir gravement ses fans.

Keung To a invité 900 fans à participer au tournage de la MV qui simule la cérémonie de remise de prix alors que ce montage virtuel pourrait être facilement réalisé avec CGI*****.

Je crois que Keung To savait que les fans seraient très heureux de pouvoir participer au tournage du MV. Alors il a laissé tant de gens venir y participer. Il est si discrètement bon.

Les participants du MV portent tous un masque pour cacher leur nervosité et leurs autres émotions, mais Keung To semble toujours essayer d'enlever son masque qui cache son humanité. La franchise de cet homme est effrayante, étonnante, et puis il est admiratif. Cette véritable authenticité qui vient directement du cœur n'a pas de prix.

Le ginkgo n'est pas vraiment un ginkgo. La forme est le vide. Le vide est la forme. Ne pas s'accrocher à l'être, ne s'accrocher à rien.

Lasser tomber toute "persistance".

laisser couler le flux de la vie.

laisser briller le rayonnement de l'humanité/la musique.

Laisser tomber la bataille entre les voix extérieures et intérieures/la bataille.

"L'ange Ginkgo déploie ses ailes sur sa tête et laisse tomber des graines de Gingko. Dépêchez-vous, allez-y doucement."

Votre monde évoluera à votre rythme.

Cultivez vos propres fruits.

Peux-tu voyager à travers le monde

Reviens en tant que garçon innocent

"Simple et sobre, personne au monde ne peut rivaliser avec lui en termes de beauté."

Ton coeur pur,

C'est un grand cadeau du monde

Merci Keung To

Nous t'aimons des millions


*"manger des graines de Gingko" est une expression cantonaise qui veut dire "ne rien obtenir"

** les gens qui n'obtiennent rien.

*** après avoir accumulé quelques pertes

**** l'auteur veut dire que Keung To ne perdra jamais

*****computer-generated imagery

Commentaires


bottom of page